Les soirées Wikipédia commencent

Tous les mois, des wikipédiens expérimentés accueillent les nouveaux contributeurs et les plus expérimentés à participer à des ateliers par vidéoconférence. Nous verrons tous les aspects de la contribution à Wikipédia, les meilleures pratiques et nous répondrons aux questions des participants. Ces ateliers mensuels d’environ une heure sont gratuits et ouverts à tous.

© Ziko  CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0), via Wikimedia Commons

Ce cours de découverte de Wikipédia ne requiert aucune connaissance préalable. Il n’est notamment pas nécessaire d’avoir des connaissances pointues dans un domaine spécifique, ni une culture générale particulièrement développée.Le seul prérequis est technique : afin de pouvoir correctement modifier les pages de Wikipédia, vous devez disposer d’une version récente (c’est-à-dire mise à jour) de l’un des quatre navigateurs web suivants : Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer. Si vous connaissez les bases d’un logiciel de traitement de texte, vous n’aurez aucune difficulté à suivre cette formation interactive.

Les soirées Wikipédia sont des ateliers en ligne destinés aux utilisateurs des projets Wikimédia qu’ils soient nouveaux ou avérés. Chaque dernier mercredi du mois à 20 heures (heure locale)1, des Wikipédiens expérimentés du Canada, de France et de Tunisie, se connecteront à la visioconférence (voir la liste des ateliers par pays), via la plateforme Jitsi. Ces ateliers sont animés par des bénévoles, ils sont gratuits et ouverts à tous. Aucune inscription n’est nécessaire ; simplement cliquer sur le lien de la visioconférence pour y participer.

Dans ce cadre, le Wikimedia TN User Group va assurer une série d’ateliers dont le premier sera consacré au thème suivant :

« Les règles typographiques et la syntaxe wiki. »

Rendez-vous, alors le mercredi 25 janvier à partir de 20:00 heure locale sur ce lien pour participer à la session.

 

Ajouter Un Commentaire